Coaching PNL (Programmation Neuro-Linguistique) en Val d’Yerres, Val de Seine

Le coaching permet d’approfondir la connaissance de soi et de ses ressources pour se réaliser, atteindre ses objectifs professionnels, personnels, ou artistiques, littéraires. La Programmation Neuro-Linguistique fonctionne sur la modélisation de l’excellence à travers des modèles à adapter à chaque cas particulier de la personne à accompagner.

La Programmation est l’analyse de modèles, leur intégration pour mettre en œuvre des séquences d’action.

Neuro : cela fait référence aux différentes modalités qui constituent une pensée, comment celle-ci se construit par les différents sens pour éventuellement constituer des routines efficientes ou non-efficientes. Comprendre comment la pensée ou un comportement automatique dont on veut se détacher suit un cheminement aide à transformer cela conformément à un objectif.

Linguistique : Les mots employés révèlent la pensée, ce qu’elle dissimule implicitement comme valeurs ou croyances à interroger ou à remettre en question pour évoluer.

coaching-pnl-les-sesames-dhypnos

Pourquoi choisir un coaching PNL ?

La PNL consiste à poser les bonnes questions et à formuler en termes positifs les bons objectifs, réalistes, respectueux des valeurs de la personne et mesurables, de les hiérarchiser. Ainsi, avec les outils de PNL, vous parviendrez plus facilement à développer des stratégies gagnantes, en chassant celles qui sont inefficaces. Vous serez aidés à vous sentir bien dans l’adversité, à sortir du triangle victime/ harceleur / sauveur et à tirer des enseignements des moments difficiles ou des conflits interpersonnels, à ancrer de nouvelles façons d’être, de dire, de faire face à un déclencheur. Une des clés est d’éradiquer les croyances limitantes qui empêchent d’agir ou qui enferment la personne dans des schémas répétitifs d’échec.

Vous apprendrez, avec la  PNL, à optimiser les formulations et votre communication de façon à dire les choses qui méritent d’être dites sans violence, en restant factuel et en ménageant la susceptibilité de l’autre. Cela est très utile en thérapie de couple, au sein de la famille ou en gestion de conflits en entreprise.

La nouvelle hypnose repose sur la PNL, mais on peut faire de la PNL sans transe hypnotique. La PNL peut être une alternative à des personnes borderline qui ont une contre-indication à l’hypnose éricksonienne quand elles ont besoin de développement personnel.

Maître de Conférences en sciences de l’éducation et en sciences du langage, docteur en lettres et langues, agrégé de lettres, auteurs d’articles et d’ouvrages de préparations aux concours d’enseignement, j’ai changé de voie quand mes perspectives d’évolution ne correspondaient plus à mes attentes pour me réinventer et trouver une liberté totale pour me mettre au service des gens qui voulaient évoluer. Je mets à votre service mon expérience de 25 ans d’enseignant, de chercheur en sciences de l’éducation et en sciences du langage. Mon expertise des interactions didactiques entre adultes (et entre adultes et enfants) sera la vôtre pour que vous vous empariez des meilleurs outils de transformation de vous-même et d’épanouissement. Soyez à votre tour l’auteur de votre vie.

Applications du coaching PNL

  • Trouver sa voie, évoluer
  • Trouver des ressources, des aides pour résoudre un problème ou un conflit, réussir, se dépasser, optimiser une procédure
  • Mieux communiquer, mieux apprendre, mieux aimer au sein du couple
  • Se motiver, croire en soi

Réserver une séance de coaching PNL en ligne

Réservez votre séance en cabinet ou à distance

Les méthodes de Bien-être et de Relaxation ne se substituent pas aux traitements de la médecine allopathique ou psychiatrique et ne sont nullement associées à la kinésithérapie selon l’article L.4321-21 du Code de la Santé publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 juin 2000. En cas de malaise important ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.