Massage bien-être pour un objectif Minceur

Le massage minceur est une approche qui se fait en cure avec un massage à l’huile par semaine en association avec une hygiène alimentaire avec des repas sains et équilibrés, sans trop de graisses ni de sucre et une activité sportive régulière (marche, aqua gym, natation). Ce massage est très physique pour le masseur et la personne massée. Il importe de bien boire après un massage. Une cure d’attaque peut consister à faire deux, voire trois, massages par semaine pendant trois à quatre semaines. Si la personne a décidé de faire un régime, ce massage peut être un bon soutien psychologique et en renforce les bénéfices qui se font sentir au bout d’une dizaine de séances, à raison idéalement de deux séances par semaine. Pour ce massage, je propose donc des packs. Ce massage bien-être non thérapeutique ne peut se substituer à un suivi auprès d’un praticien de santé ou d’un endocrinologue en cas de besoin.

Déroulé d’un massage en vue d’un objectif minceur

Le masseur procède à des effleurages et surtout à frictions, des pétrissages, picorages, percussions, palper-rouler  sur différentes zones. La personne peut demander à ce que le massage soit centré sur deux zones spécifiques : jambes, cuisses, fessier, dos, taille, bras…

J’utilise une huile vierge de bouleau associée à d’autres huiles végétales (sésames, huile de pépins de raisin, macadamia, noisette ou germe de blé). Des huiles essentielles conviennent bien à ce massage en association :

  • Les huiles essentielles de cyprès, le romarin (tonique musculaire), le cèdre de l’Atlas pour agir sur le système circulatoire, la détoxification, pour lutter contre la rétention d’eau. Vertus astringentes et toniques.
  • Le géranium odorant, le palmarosa comme tonique cutané, régénérant et qui améliorent l’aspect de la cellulite en vue d’acquérir vitalité et souplesse de l’épiderme. Ces huiles activent le système lymphatique et joue un rôle contributif dans le rééquilibrage hormonal.
  • Les huiles essentielles de lavande (ou camomille romaine, oranger amer) pour ses vertus anti-inflammatoires et de rééquilibrage hormonal.
  • Les huiles essentielles de Lemon Grass (ou bien Ylang-Ylang) pour leurs bienfaits de tonique circulatoire et musculaire, tonique cutané.
  • Quelques gouttes de gaulthérie couchée contribuent à dilater les vaisseaux sanguins et a des effets anti-inflammatoires. Cette huile essentielle déstocke les graisses et constitue un tonique musculaire.

Objectifs d’un massage minceur :

  • Stimuler, détoxifier
  • Aider à l’équilibre hormonal
  • Restaurer la fermeté des tissus
  • Aider à retrouver la tonicité aux muscles
  • Lutter contre la prise de poids

Quelles sont les contre-indications au massage minceur ?

Je ne pourrai pratiquer ce massage aux personnes qui ont des varices, une circulation difficile, des problèmes de peau, d’irritation. Un délai d’une heure doit être respecté après un repas.

Réserver un massage minceur

Massage Minceur 40 mn

Offrir un massage minceur en bon cadeau

Les méthodes de Bien-être et de Relaxation ne se substituent pas aux traitements de la médecine allopathique ou psychiatrique et ne sont nullement associées à la kinésithérapie selon l’article L.4321-21 du Code de la Santé publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 juin 2000. En cas de malaise important ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.