EFT (Emotional Freedom Techniques). Techniques de Libération émotionnelle

L’EFT est une technique de soins psycho-énergétiques qui a été fondée par Gary Craig sur la base de la médecine traditionnelle chinoise. Il s’agit au lieu d’avoir recours à des aiguilles comme en acupuncture, d’avoir recours à des tapotements sur les points déterminés sur les méridiens énergétiques du corps. Elle permet aux personnes de venir une fois au cabinet à Quincy-sous-Sénart et après exposé des problématiques de vie, j’enseigne à la personne à construire des phrases libératrices des émotions parasites liées aux situations et émotions contenues dans ces phrases afin qu’elles puisse continuer le travail chez elles. C’est une technique qui vise à atteindre un meilleur amour et estime de soi dans le cas de problèmes émotionnels. L’EFT ne remplace en aucun cas une consultation médicale qui indiquera le diagnostic de la pathologie et l’origine du trouble. L’EFT n’établit aucun diagnostic. En cas de maladie grave, elle ne remplace pas les traitements conventionnels de la médecine, la chirurgie ou la psychothérapie, mais c’est une approche complémentaire qui les complète harmonieusement.

seance-eft-sesames-dhypnos

Déroulement d’une séance d’EFT

  1. La personne téléphone et m’expose son problème. On fixe éventuellement un rendez-vous.
  2. La personne m’écrit un mail en entrant dans les détails de ses symptômes et de ses émotions parasites.
  3. Je commence à construire des phrases pour elle en vue d’un travail en autonomie de la personne chez elle.
  4. Au cabinet, le jour du rendez-vous, on refait une rapide anamnèse (descriptif des symptômes, des gênes, émotions parasites…)
  5. J’enseigne les points d’acupression à tapoter au niveau de la tête, du visage, du buste, des doigts à la personne. La personne effectue sur elle-même avec moi en miroir qui le fais pour elle sur moi-même les tappings.
  6. On fait la séance de tappings ensemble après évaluation des phrases ou de la phrase qui suscite une gêne qu’elle a envie d’atténuer ce jour-là. La personne est concentrée sur son problème.
  7. On fait une ronde des points complets jusqu’à diminution de la sensation désagréable ou jusqu’à la disparition complète de cette sensation. La personne parle et livre son ressenti en étant centré sur la situation pour laquelle elle consulte.
  8. On peut utiliser des techniques spécifiques de film de la scène ou une technique visant à faire d’autres choix permettant de se libérer du ressenti négatif.
  9. La personne repart avec des documents qui lui permettent d’avoir un programme et guidage pour se libérer elle-même.
  10. La séance peut être isolée ou être suivie d’autres séances en cabinet en EFT, en hypnose ou autre.
  • L’EFT convient aux personnes qui veulent prendre en main leurs progrès thérapeutiques en complément d’autres approches et progresser par elles-mêmes en limitant le nombre de séances en cabinet.
  • En cas de dépendance, addiction, problématique de surpoids.
  • En cas de phobie.
  • Pour lâcher-prise.
  • En cas d’anxiété, stress…
  • Pour se libérer de tout sentiment excessif qui envahit la personne et détériore son relationnel aux autres.
  • Pour changer ses croyances négatives sur soi-même qui limitent la personne dans ses réussites.
  • Relancer le système d’auto-guérison de la personne.
  • L’EFT peut convenir à des personnes qui ont des pathologies psychologiques et à qui l’hypnose éricksonienne est une contre-indication.
  • L’EFT se fait facilement en visio, à dsitance, par Skype, Zoom ou Whatsapp.

Bienfaits et avantages de l’EFT

seance-eft-cabinet-sesames-dhypnos

Réserver une séance EFT en ligne

Réservez votre séance en cabinet ou à distance