Massage Suédois sur table à Quincy-sous-Sénart ou à votre domicile sur tapis de sol

Le massage suédois est un massage à l’huile. Il est recommandé pour les adeptes des massages fermes, dynamisants et sportifs. Ce n’est pas un massage enveloppant mais plutôt énergique où différentes manipulations permettent de relaxer le corps à plusieurs niveaux de profondeur.

Pourquoi choisir un massage suédois et déroulé ?

Le massage suédois est un massage bien-être qui vise la détente, le mieux-être physique. Ce qui le différencie du massage californien est que le massage suédois est plus ferme, dynamique, vigoureux, c’est un massage sportif de remise en forme, tandis que le californien est plus enveloppant. Le massage suédois porte ce nom en référence à Per Henrik Ling (1776-1839) qui s’était rendu compte que différentes techniques de respiration et de massages inspirés de la méthode traditionnelle chinoise soulageaient ses douleurs articulaires. J’ai suivi des cours d’anatomie appliqué aux massages (école Azenday, Paris) pour faire de façon consciente les gestes de détente et de dynamisation musculaire.Ce massage de relaxation à l’huile se fait à différents niveaux de profondeur et comprend des pétrissages, vibrations, glissés profonds, effleurages, percussions et mobilisations.

L’huile est choisie de préférence bio quand cela est possible et en fonction de vos besoins ou de vos préférences, cela peut-être une synergie de plusieurs huiles vierges avec éventuellement des huiles essentielles (huiles vierges : huile d’Argan / de pépins de raisin / de sésame / d’avocat / de Monoï / de coco/ d’Arnica / de Fenu Grec ou autre selon disponibilité…).

A mon cabinet, pour le confort, je propose à la personne massée de prendre une douche avant et après le massage. Le massage favorisant la circulation des fluides corporels, il est également recommandé de passer aux toilettes avant de commencer le massage. Afin d’éviter l’huile sur les sous-vêtements ou votre lingerie des slips jetables sont mis à votre libre disposition avant le massage. Les parties non massées sont couvertes d’un large drapé qui recouvre tout le corps.

Quels sont les bienfaits d’un massage suédois ?

Le massage suédois est réputé pour ses vertus relaxantes et dynamisantes. Si vous possédez des douleurs physiques, il est parfaitement adapté permettre à votre corps de récupérer efficacement. 

On trouvera les mêmes bienfaits que pour le massage californien.

Plus spécifiquement :

  • Récupération physique
  • Détente musculaire et psychologique
  • Lâcher-prise

Quelles sont les contre-indications au massage suédois ?

On trouvera les mêmes contre-indications que pour le massage californien : Affections de la peau (œdème, eczéma infecté, plaies, dermatose), après un long repas, arrachement tendineux, cancer, contusion, crise aiguë d’arthrose ou d’arthrite, déchirures musculaires, dépression, diabète, entorses, épanchement articulaire, fièvre, fragilité vasculaire, grossesse, hernie, grande fatigue, inflammation aiguë, maladies infectieuses, ostéoporose, phlébites, tension artérielle élevée, varice.

Prévenez moi avant de prendre rendez-vous si vous présentez ces contre-indications afin d’être orienté vers une autre pratique ou pour que cette zone ne soit pas massée si cela est possible.

Réserver un massage suédois en ligne

Massage Suédois 1H

Massage Suédois 1H30

Massage Suédois 2H

Offrir un massage suédois en bon cadeau

Les méthodes de Bien-être et de Relaxation ne se substituent pas aux traitements de la médecine allopathique ou psychiatrique et ne sont nullement associées à la kinésithérapie selon l’article L.4321-21 du Code de la Santé publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 juin 2000. En cas de malaise important ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.