Massage bien-être Suédois sur table à Quincy-sous-Sénart ou à votre domicile sur tapis de sol
Le massage suédois est un massage bien-être non thérapeutique à l’huile. Il est recommandé pour les adeptes des massages fermes, dynamisants, toniques et sportifs. Ce massage suédois n’est pas un massage aussi enveloppant que le californien. Mais le massage suédois est plutôt énergique où différentes manipulations (mobilisations, étirements, pétrissages) permettent de relaxer le corps à plusieurs niveaux de profondeur. C’est la base du massage sportif si le masseur décide de travailler sur des zones qui sont en lien avec l’activité physique de la personne massée et les membres sollicités dans son sport. Le masseur ajoute alors des gestes du massage deep tissue pertinents dans le cadre d’un massage sportif de récupération ou de préparation.
Pourquoi choisir un massage bien-être suédois et son déroulé ?
Le massage suédois est un massage bien-être non thérapeutique qui vise la détente musculaire et psychique, le mieux-être physique. Ce qui le différencie du massage californien est que le massage suédois est plus ferme, dynamique, vigoureux, c’est un massage sportif de remise en forme, tandis que le californien est plus enveloppant. Le massage suédois porte ce nom en référence à Per Henrik Ling (1776-1839) qui s’était rendu compte que différentes techniques de respiration et de massages inspirés de la méthode traditionnelle chinoise soulageaient ses douleurs articulaires. J’ai suivi des cours d’anatomie appliqué aux massages (école Azenday, Paris) pour faire de façon consciente les gestes de détente et de dynamisation musculaire.Ce massage de relaxation à l’huile se fait à différents niveaux de profondeur et comprend des pétrissages, vibrations, glissés profonds, effleurages, percussions et mobilisations. Il peut être associé au Deep Tissue du dos pour lequel j’ai été formé ou à des gestes de massage sportif dont il constitue la base.
L’huile est choisie de préférence bio quand cela est possible et en fonction de vos besoins ou de vos préférences, cela peut-être une synergie de plusieurs huiles vierges avec éventuellement des huiles essentielles.
A mon cabinet, pour le confort, je propose à la personne massée de prendre une douche avant et après le massage. Le massage favorisant la circulation des fluides corporels, il est également recommandé de passer aux toilettes avant de commencer le massage. Afin d’éviter l’huile sur les sous-vêtements ou votre lingerie des slips jetables sont mis à votre libre disposition avant le massage. Les parties non massées sont couvertes d’un large drapé qui recouvre tout le corps.
Quels sont les bienfaits d’un massage bien-être suédois ?
Le massage bien-être suédois est réputé pour ses vertus relaxantes et dynamisantes.
Il est parfaitement adapté pour permettre à votre corps de récupérer efficacement et de prévenir les douleurs physiques dans le cadre d’une pratique physique intense.
On trouvera les mêmes bienfaits que pour le massage californien.
Plus spécifiquement :
- Récupération physique
- Détente musculaire et psychologique
- Lâcher-prise
Quelles sont les contre-indications au massage bien-être suédois ?
On trouvera les mêmes contre-indications que pour le massage californien : Affections de la peau (œdème, eczéma infecté, plaies, dermatose), après un long repas, arrachement tendineux, cancer, contusion, crise aiguë d’arthrose ou d’arthrite, déchirures musculaires, dépression, diabète, entorses, épanchement articulaire, fièvre, fragilité vasculaire, grossesse, hernie, grande fatigue, inflammation aiguë, maladies infectieuses, ostéoporose, phlébites, tension artérielle élevée, varice.
Prévenez-moi avant de prendre rendez-vous si vous présentez ces contre-indications afin d’être orienté vers une autre pratique ou pour que cette zone ne soit pas massée si cela est possible.
Réserver un massage bien-être suédois en ligne
Les méthodes de Bien-être et de Relaxation ne se substituent pas aux traitements de la médecine allopathique ou psychiatrique et ne sont nullement associées à la kinésithérapie selon l’article L.4321-21 du Code de la Santé publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 juin 2000. En cas de malaise important ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.