Massage ayurvédique abhyanga sur table à Quincy-sous-Sénart ou à domicile sur tapis de sol

Le massage ayurvédique abhyanga est un massage à l’huile chaude de tout le corps. Il fait partie intégrante de la médecine traditionnelle indienne et son objectif est d’atteindre un niveau de bien-être en rééquilibrant les doshas, qui sont les 3 énergies vitales indispensables à l’équilibre psychique et physique. Chaque massage est réalisé sur mesure en fonction des doshas de chaque individu.

massage-ayurvedique-val-de-marne-94

Pourquoi choisir un massage ayurvédique abhyanga ?

Le massage ayurvédique (en sanscrit cela signifie « connaissance de la vie ») est un massage holistique indien abondamment huilé avec une huile chaude spécifique, odorante, dans laquelle des épices indiennes et des plantes indiennes ont macéré pendant au moins trois semaines pour que leurs vertus s’ajoutent à celles de l’huile. Dans la famille des massages énergétiques, le massage ayurvédique abhyanga est un massage complet du corps visant à rétablir l’équilibre des doshas. Les doshas sont la concrétisation dans l’individu de la circulation des énergies Ether, Air, Feu, Eau, Terre qui ont des incidences sur l’individu selon la Médecine Traditionnelle Chinoise. Les trois doshas devraient idéalement être équilibrés pour la meilleure circulation des énergies, néanmoins selon la présence plus ou moins forte de ces éléments chez un individu, celui-ci sera marqué par des doshas plus ou moins prégnants avec leurs avantages et inconvénients. Il existe trois doshas : Vata, Pitta, Kapha (prononcer Kappa). Vata est marqué par l’Ether et l’Air ; Pitta par le Feu et l’Eau ; Kapha par l’Eau et la Terre.

Le métabolisme de la personne est lié à l’équilibre ou au déséquilibre de ces doshas qui s’incarnent dans les dhatus (éléments physiques du corps humain : plasma, sang, tissus musculaires, graisses, tissus osseux, moelle, tissus nerveux), treize agnis (battements du cœur, digestion, température corporelle…), trois malas (déchets physiques et émotionnels) ou gunas (manifestation de l’énergie mentale). Le massage ayurvédique abhyanga stimule les points marmas, qui sont à peu près l’équivalent des points d’acuponcture dans la médecine traditionnelle chinoise. Outre la stimulation des points marmas, le massage comprend des percussions et des mouvements de glissé ou de chassé des énergies usées très dynamiques.

Pour ce massage il est bon que la pièce soit faiblement éclairée, la personne est recouverte d’un drap blanc. L’huile de sésame, pour ses vertus anti-oxydantes, réhydratantes et revitalisantes, est la base des huiles choisies pour ce massage, parce qu’elle exerce une action sur les trois doshas. Néanmoins faire l’expérience d’un massage ayurvédique avec une huile ayurvédique dans laquelle les plantes et les épices ont macéré est une expérience incontournable et une invitation au voyage sensoriel.

Quels sont les bienfaits d’un massage ayurvédique abhyanga ?

Cette pratique apporte sérénité et plénitude. De plus, elle possède des vertus préventives ainsi qu’une faculté à répartir l’énergie dans tout le corps.

Les bienfaits des massages ayurvédiques sont nombreux :

  • Améliorer l’état de conscience de l’individu
  • Préserver la force de vie de la personne
  • Équilibrer les doshas
  • Stimule les défenses immunitaires
  • Aide à l’élimination des toxines
  • Détente et bien-être, apaise l’esprit
  • Procure un soutien émotionnel
  • Améliore la résistance physique
  • Soulage les tensions et douleurs musculaires
  • Prévention de certains troubles de santé
  • Assouplit les articulations
  • Améliore la coordination entre l’esprit et le corp

Quelles sont les contre-indications au massage ayurvédique abhyanga?

Il faut éviter de se faire masser après un repas lourd, la vessie pleine, avec de la fièvre ou des blessures non cicatrisées. Les mêmes contre-indications que pour le massage californien sont de rigueur pour ce massage.

Réserver un massage ayurvédique abhyanga en ligne

Massage Ayurvédique 1H30

Offrir un massage ayurvédique abhyanga en bon cadeau

Les méthodes de Bien-être et de Relaxation ne se substituent pas aux traitements de la médecine allopathique ou psychiatrique et ne sont nullement associées à la kinésithérapie selon l’article L.4321-21 du Code de la Santé publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 juin 2000. En cas de malaise important ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.